LES COULEURS VEGETALES

Avec plus de 15 ans d'expérience et une équipe passionnée, les couleurs Gaïa s'affirment comme une marque exclusivement dédiée aux salons de coiffure professionnels, avec pour objectif principal la qualité de la satisfaction des clients et de ses produits.

Couleur Gaïa est aujourd'hui une référence auprès des professionnels et du grand public pour la qualité de ses résultats.

La coloration chimique : des effets incertains sur la santé

La fibre capillaire est transformée en profondeur, de manière irréversible et agressive, puisque l’action alcaline nécessaire à l’ouverture des écailles du cheveu le déstructure et modifie fortement son pH. Après une utilisation prolongée, la chevelure perd son élasticité, sa brillance et devient fragile. Par ailleurs, les substances utilisées pénètrent jusqu’au sang, par l’intermédiaire de la racine du cheveu.

Bien que la nocivité de la coloration chimique fasse toujours débat, scientifiques et médias évoquent des effets inquiétants : perturbateurs endocriniens, hypersensibilisation, allergies à répétition, problèmes respiratoires, etc.

Face à la pression médiatique, des fabricants remplacent les produits les plus polémiques (notamment l’ammoniaque) par d’autres probablement tout aussi nocifs. D’autres usent d’allégations “sans …” afin de détourner l’attention des consommateurs et de les induire en erreur.

Un savoir-faire précis, confié aux professionnels

 

Réaliser de belles colorations à partir de produits 100% naturels requiert un véritable savoir-faire, une capacité d’adaptation en fonction de chaque type de cheveu et nécessite donc une formation complète. J'utilise donc les produits Couleurs Gaïa. J'ai personnellement été formée chez Couleurs Gaïa, par des coiffeurs expérimentés en coloration végétale. Les produits Couleurs Gaïa sont vendus exclusivement en salon de coiffure.

Réaliser ses colorations végétales maison avec des produits achetés au hasard sur le net donne souvent des résultats aléatoires et trop orangés. Confier ses cheveux à un coloriste végétal ouvre au contraire les portes à de multiples possibilités : large palette de couleurs, nuances précises, reflets, etc.

Je concentre donc mes efforts de recherche sur ces aspects afin de proposer une infinité de résultats aux coiffeurs comme aux clients.

Des plantes de première qualité

Deux poudres uniquement composées de plantes, en apparence identiques, peuvent différer grandement en qualité, en prix et en propriétés.

Nos plantes sont rigoureusement sélectionnées et transformées afin de donner des poudres de première qualité. En plus des plantes tinctoriales, les colorations Couleurs Gaïa contiennent des plantes ayurvédiques qui permettent de soigner le cheveu.

Du temps etde la patience

Pour obtenir des résultats permanents et de qualité, il est nécessaire de respecter des techniques et méthodes éprouvées, sous peine de ne pas obtenir la couleur escomptée !

Chez Bambou du Sud, nous considérons par exemple qu’un cheveu abîmé ou coloré chimiquement a d’abord besoin d’une préparation à l’argile verte.

De même, les résultats foncés sur cheveux blancs nécessitent parfois deux applications, d’où un temps de pose d’environ 90 minutes. Se colorer en végétal ne s’improvise pas !