ENGAGEMENTS

L'association pour le recyclage des cheveux

Tous les jours, des milliers de coiffeurs coupent, colorent, taillent, brushent, vos cheveux !

Et après ?

Oui après, que deviennent ces cheveux coupés ? Quelle pourrait-être leur utilisation ? Comment pourrions-nous valoriser cette matière organique ? Qui sont les acteurs de cette démarche ?

Vous, nous, particuliers, professionnels, citoyens, élus, collectivités, nous pouvons tous agir à notre niveau pour faire en sorte de valoriser cette matière.

Depuis plus de quatre ans Coiffeurs Justes mènent des actions auprès des professionnels de la coiffure. Ces actions nous ont permis de structurer une nouvelle filière autour du recyclage du cheveu.

Bambou du Sud adhère à notre démarche.

label-yume-developpement-durable.jpg
certifications.jpg

Des produits de qualité

Les produits bio pour cheveux Couleurs Gaïa sont développés grâce à notre expérience en cosmétique naturelle et de nombreux tests en salon, réalisés par nos coiffeurs et professionnels de la coloration végétale. Ces produits sont de qualité, très concentrés en principes actifs et contiennent peu d’eau. Nous utilisons uniquement des conservateurs doux, compatibles avec les cahiers des charges des labels de cosmétiques biologiques européens.

Des produits bio transparents et certifiés

Chez Couleurs Gaïa la transparence est un état d’être. Couleurs Gaïa labellise en bio ses shampoings et ses produits de soins afin de garantir aux consommateurs un produit naturel de qualité. Nos produits de soin sont labellisés Cosmos Organic.

Couleurs Gaïa est une des rares marques de couleurs végétales professionnelles à être certifiée. Couleurs Gaïa a choisi 3 labels pour leur fiabilité : le label bio Cosmos Organic, les labels Cosmos Natural et le label Vegan.

Avec ces certifications, Couleurs Gaïa offre une garantie de qualité supplémentaire et permet de répondre aux demandes de sa clientèle pour des produits sûrs, sains et sans produits chimiques.